La prise en charge des troubles du comportement chez les enfants et les adolescents (TSA)
Depuis la connaissance du développement psychomoteur du bébé, de l’enfant, de l’adolescent jusque des formations plus spécifiques sur les troubles du comportement, des troubles de la personnalité, des troubles psychotiques et troubles du spectre autistique, nous avons réalisé toute une « palette » de formations depuis 1989 pour des professionnels médicosociaux, sociaux et éducatifs appartenant à des établissements de santé, spécialisés en santé mentale ou non, ou exerçant à l’Aide Sociale à l’Enfance, en CMP, PMI, IME, CAFS, SSESAD et SEES.
Ces formations visent à éclairer la compréhension et ajuster les postures face à des comportements marqués par des troubles de la communication qui interpellent fortement les professionnels, avec la nécessité de faire du lien autant que possible, avec les familles ou la structure d’accueil. L’objectif central est de renforcer le travail en équipe, la coordination entre les différents acteurs et réseaux pour garantir une prise en charge multidisciplinaire de qualité.
principales references
ANFH Alsace, Auvergne, Limousin, Lorraine, Picardie et Poitou-Charentes, CNFPT Nord-Pas de Calais, Départements du Nord et du Pas de Calais, CHU de Reims (100 groupes bien que référence ancienne)
Plus de 300 groupes réalisés